Collecte de pneus réussie
Une opération de récupération de pneus était organisée par la Communauté de Communes entre le 4 et le 17 Septembre, aux horaires habituels d'ouverture de la déchèterie de Virelade. 
La collecte a été très fructueuse. En effet ce sont 492 pneus qui se sont empilés dans la benne réservée à cet usage: soit 292 de plus qu'en 2016.
 
Catastrophe naturelle : Une procédure très précise

Après l'épisode orageux du dimanche 27 août 2017 ayant donné lieu à des dégâts importants sur les cultures et les bâtiments dans plusieurs communes de la Communauté de Communes de Podensac, Coteaux de Garonne et de Lestiac-sur-Garonne, Paillet, Rions, les services de l'État apporte un certain nombre de précisions sur les différentes procédures d'indemnisations mises en place.
La procédure de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle ne concerne pas les dommages assurables comme le gel, la grêle, le vent, la foudre, la tempête, la neige. Néanmoins inondations et coulées de boues issues des ruissellements causés par un orage peuvent être prises en compte dans cette procédure. Phénomènes liés aux mouvements de terrain, sécheresse et séisme relèvent également de l'article L.121-5 du code des assurances.

Attention à son contrat d'assurance

Cause directe du sinistre, le phénomène naturel présente un caractère «d'intensité anormale ».
Les biens endommagés doivent être couverts par un contrat d'assurance «dommages».
Les particuliers sinistrés doivent impérativement en informer la Mairie et c'est le Maire qui adresse la demande à la Préfecture dans les meilleurs délais pour que les dossiers soient traités le plus rapidement possible. Parallèlement, les sinistrés feront une déclaration à leurs assurances dans un délai de cinq jours. Les travaux ne peuvent être entrepris avant la décision de reconnaissance de catastrophe naturelle qui fera l'objet d'une mention dans les colonnes de la presse locale. L'indemnisation des dégâts consécutifs à une catastrophe naturelle est soumise à une franchise qui ne peut être rachetée.

 
L'office de tourisme

L'Office de Tourisme du Pays de Cadillac et de Podensac s'est installé à Cadillac, 2 rue du Cros. Petite visite rapide de ce nouveau lieu ouvert à tous les visiteurs. 

Présentation en vidéo

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 4 - 6 sur 32









Espace sécurisé
Identifiant
Mot de passe

 

 

 

Portail Famille

logo_se_connecter4.jpg

Point Loisirs Accueil Jeunes

logo_plaj.jpg

 

 








Valid XHTML 1.0 Transitional