» » Le Vicus gallo-romain de Lousonna-Vidy (Rapports et mémoires de l'Institut d'archéologie et d'histoire ancienne de l'Université de Lausanne) (French Edition)
eBook Le Vicus gallo-romain de Lousonna-Vidy (Rapports et mémoires de l'Institut d'archéologie et d'histoire ancienne de l'Université de Lausanne) (French Edition) ePub

• Category: Europe
  • Subcategory: History
  • Publisher: [Institut d'archéologie et d'histoire ancienne de l'Université de Lausanne] (1984)
  • Other: lrf rtf azw lit

La decouverte inattendue du theâtre gallo-romain de. .volution architecturale des théâtres et le théâtre gallo-romain de Lousonna-Vidy : essai de restitution, mémoire de licence soutenu à la Faculté des lettres de l. Jan 2005.

La decouverte inattendue du theâtre gallo-romain de Lousonna-Vidy a mis en evidence des particularites notables, soulignant tout son interet. Elles permettent de soulever nombre de problematiques nouvelles comme l’influence d’une forme de monument importee sur la tradition locale du spectacle.

Lousonna was a vicus of the Helvetii that developed on the shores of Lake Geneva. Le castrum de l'Antiquité tardive et du haut Moyen Âge de Mandeure et l (Doubs)'établissement fortifié de hauteur de Château-Julien. Lousonna was a vicus of the Helvetii that developed on the shores of Lake Geneva. The name of Lousonna appears in the Peutinger Table, the Antonine Itinerary, and several stone inscriptions.

In book: Trois siècles d'histoire à Lousonna: La fouille de Vidy "Chavannes 11" 1989-1990. Cite this publication. Il s'agit de mieux comprendre les mécanismes de peuplement et les in novations techniques au cours du Pléistocène et de l'Holocène, au regard des variations importantes du climat et de l'environnement. L'approche est pluridisciplinaire et intègre une équipe internationale sous coordination suisse.

Title in red and black. Head pieces; initials. Contenant la maison royale de France - . Contenant les douze anciennes pairies tant ecclesiastiques que laiques - . Suite des pairs de France - . Suite des pairs de France, &c. Senechaux, connêtables, chanceliers, & marêchaux de France - . Maréchaux, amiraus &. Generaux des galeres de France - .

Université de Lausanne - Unicentre, 1015 Lausanne, Switzerland - Rated . based on 153 .

Le cycle sera conclu par un événement au théâtre de Vidy: Le Théâtre des futurs possibles, réunissant divers formes artistiques et exposés scientifiques, pour partager les recherches menées tout au long de l’année.

Includes bibliographical references

Includes bibliographical references. Rapports et mémoires de l'Institut d'archéologie et d'histoire ancienne de l'Université de Lausanne,, v. 1, <3, 6 , v. 2-<3 : Cahiers d'archéologie romande ;, no 40, <42 ., Lousonna ;, 6-<7 , Rapports et mémoires de l'Institut d'archéologie et d'histoire ancienne de l'Université de Lausanne ;, v. 1, et. Cahiers d'archéologie romande de la Bibliothèque historique vaudoise ;, no 40, et. Cahiers d'archéologie romande de la Bibliothèque historique vaudoise. 6, etc. Classifications.

Université libre de Bruxelles. French, English, German. Université libre de Bruxelles. Institut de philologie et d'histoire orientales. Annuaire de l'Institut de philologie et d'histoire orientales ( ISSN 0773-6193 ). ISSN. Annuaire de l'Institut de philologie et d'histoire orientales et slaves. Browse related items.

2, 5, 6] revue et complétée sur le manuscrit et d'après les notes de l'auteur par Camille Jullian La Gaule romaine. L'invasion germanique et la fin de l'empire. La monarchie franque. L'alleu et le domaine rural pendant. l'époque mérovingienne. Les origines du système féodal: le bénéfice et le patronat pendant l'époque mérovingienne. Les transformations de la royauté pendant l'époque carlovingienne. MoreLess Show More Show Less.

Rapports et mémoires de l'Institut d'archéologie et d'histoire ancienne de l'Université de Lausanne ;, v. 3, Cahiers d'archéologie romande ;, no 4. Lousonna ;, 6, Cahiers d'archéologie romande de la Bibliothèque historique vaudoise ;, no. 4. Cahiers d'archéologie romande de l.

Palais de Rumine, place de la Riponne 6, 1005 Lausanne, Switzerland. generic: !i18n:en:ui. The collections from three other major sites are also valued and retained locally: the Roman Museum of Lausanne-Vidy for the site Lousonna, Roman Museum in Nyon for the Colonia Julia Equestris and Museum of Yverdon and region for the site millennia of Yverdon-les-Bains. Travel stories around Musée cantonal d'archéologie et d'histoire/Lausanne.

Related to Le Vicus gallo-romain de Lousonna-Vidy (Rapports et mémoires de l'Institut d'archéologie et d'histoire ancienne de l'Université de Lausanne) (French Edition)

eBook Cumulative seriation and ceramic formula dating: A preliminary study (Histoire et archéologie) ePub

Cumulative seriation and ceramic formula dating: A preliminary study (Histoire et archéologie) download

No category