cdc-coteauxdegaronne
» » Les Catoptriciens grecs (Collection Des Universites de France Serie Grecque) (French Edition)
eBook Les Catoptriciens grecs (Collection Des Universites de France Serie Grecque) (French Edition) ePub

eBook Les Catoptriciens grecs (Collection Des Universites de France Serie Grecque) (French Edition) ePub

by Roshdi Rashed

  • ISBN: 2251004815
  • Category: History and Criticism
  • Subcategory: Literature
  • Author: Roshdi Rashed
  • Language: French
  • Publisher: Les Belles Lettres (September 1, 2002)
  • Pages: 624
  • ePub book: 1614 kb
  • Fb2 book: 1299 kb
  • Other: rtf mobi mbr lrf
  • Rating: 4.3
  • Votes: 288

Description

Series: Collection Des Universites De France (Book 389). Paperback: 772 pages.

Series: Collection Des Universites De France (Book 389). ISBN-13: 978-2251004709. Product Dimensions: 5 x . x . inches. Shipping Weight: 1. ounces (View shipping rates and policies).

II: De la Triade et de l'Unifié. Collection des Universités de France, Budé. Pp. lxxvi + 291 (text double). Paris: Les Belles Lettres, 1989. 129 (18–72 double). Paris: Les Belles Lettres, 1957.

Collection des universités de France Série grecque. Présentation de l'éditeur:" Le poème d'Aratos ne saurait être considéré simplement comme un traité élémentaire, en vers, d'astronomie et de météorologie. Il est sous-tendu d'un bout à l'autre par une foi philosophique et religieuse : le monde, pénétré de la présence paternelle de Zeus, est un ensemble de signes qu'il appartient à l'homme de découvrir et de déchiffrer. Destination, rates & speeds.

Les alchimistes grecs. Tome XIV, Chants XXXVIII–XL (Collection des Universités de France publiée sous le patronage de l'Association Guillaume Budé). Tome X: L'anonymede zuretti ou l'art divin et sacré de la chrysopée Par un anonyme (collection Des universités de France publiée sous le patronage de l'association Guillaume budé). cxvi + 438. Paris: Les belLes lettres, 2000. xii. + 317. Paris: Les Belles Lettres, 1999.

03 руб. Discours: Tome III : Sur la paix.

Les Catoptriciens Grecs book. L'Antiquite nous a laisse de nombreuses, et fameuses, anecdotes sur Archimede.

La collection est publiée sous le patronage de l'Association Guillaume-Budé, ce qui lui vaut le surnom de Collection Budé . .

New edn (first edn Ch. Mugler 1966). Paris: Les Belles Lettres, 2005. The Journal of Hellenic Studies. cclv + 195 (of which 84 with duplicate numbering). Jacques Brunschwig (a1). Université de Paris-I, internosjb. Published online by Cambridge University Press: 13 January 2010.

Greek, Ancient (to 1453) 11. Series. Collection des universités de France 11.

1 - 11 of 11. Sort by relevance. Greek, Ancient (to 1453) 11.

Resource information. Title proper: Collection des universités de France. ISSN Center responsible of the record: Centre ISSN France. Last modification date: 09/06/2004. Type of record: Confirmed. com/#q "1275-4234&quot

L'Antiquite nous a laisse de nombreuses, et fameuses, anecdotes sur Archimede. Parmi celles-ci, on raconte que, pour defendre Syracuse menacee, il fit construire un miroir qui condensait la lumiere et la chaleur. La flotte adverse, en flammes, prit la fuite. De ces miroirs ardents, point de rencontre entre theorie et technique, nous n'avons malheureusementconserve que peu de traces: les trois textes majeurs, de Diocles, d'Anthemius de Tralles et de l'auteur des fragments dits de Babbio sont aujourd'hui perdus. Or, les mathematiciens arabes du IXeme siecle engagerent des recherches approfondies sur les miroirs ardents et traduisirent nombre des savants grecs. Ce sont ces oeuvres, traductions arabes des traites grecs perdus, que regroupe cette edition: le texte de Diocles, le traite dit de Dtrums, les ecrits d'Anthemius de Tralles et le traite de Didyme sur la construction du miroir ardent d'Archimede sont presentes dans leur version arabe avec en vis-a-vis la traduction francaise. La riche introduction relate l'histoire passionnante de ces textes et fournit une analyse detaillee des connaissances catoptriques et geometriques de l'epoque. Chaque texte est precede d'une notice et fait le point des savoirs sur son auteur. La lecture est accompagnee de notes qui sont developpes a la fin de chaque traite. On trouvera en outre en appendice le texte grec d'Anthemius de Tralles sur les paradoxes mecaniques, un glossaire arabe-francais et un lexique arabe-grec du texte d'Anthemius sur les miroirs ardents. Le livre est enrichi par un index des noms propres, un index des concepts, unindex des traites cites, un index des manuscrits et une bibliographie. Texte etabli, traduit et commente par Roshdi Rashed.