» » Ethique et agro-industrie. Main basse sur la vie
eBook Ethique et agro-industrie. Main basse sur la vie ePub

by Vandana Shiva

• Author: Vandana Shiva
  • Publisher: L'Harmattan (January 1, 1996)
  • Other: lit lrf lrf rtf

Vandana Shiva s'insurge contre le pillage des ressources biologiques de la planète par les groupes industriels et. .

Vandana Shiva s'insurge contre le pillage des ressources biologiques de la planète par les groupes industriels et financiers, protégés par les nouvelles régulatio Qui ose s'approprier le vivant ? Par quels truchements ? A la suite des chercheurs, les entreprises ont perfectionné les techniques qui permettent de manipuler les organismes vivants et de monopoliser les brevets. Elle donne des pistes pour que les prédateurs, bien identifiés, ne fassent pas main basse sur la vie au nom de la mondialisation et au détriment de l'autosuffisance alimentaire. Son analyse du point de vue de l'éthique, de la biodiversité et de la cohésion sociale est innovante.

Are you sure you want to remove Ethique et agro-industrie. Published January 1, 1996 by L'Harmattan. There's no description for this book yet. Main basse sur la vie from your list? Ethique et agro-industrie. Main basse sur la vie. by Vandana Shiva.

Ethique et agro-industrie. Close. 1 2 3 4 5. Want to Read. Are you sure you want to remove Ethique et agro-industrie.

Ethique et agro-industrie - main basse .

Ethique et agro-industrie - main basse s. SHIVA VANDANA. 1-16 of over 2,000 results for Livres : Affaires et Finances personnelles : Secteurs d'activité : Industrie : Industrie agroalimentaire.

La Perse et le gouvernement persan; 1. Relexions sur la Turquie.

La Perse et le gouvernement persan; 10. Les missions d'Ourmiah. Compiled by Robert Bedrosian.

Agro-industry’s efforts to modernize African agriculture with high-yield commercial seeds, fertilizers, and other technologies is a ruse. In fact, a cartel of corporate and industry power-mongers are displacing and dispossessing Africa’s small farmers. And despite the hype, there has been little progress on the ground. Not only are new agricultural policies failing to address chronic rural poverty and hunger, but they are also doing little to improve nutrition, health, and climate resilience.

Vandana Shiva (born 5 November 1952) is an Indian scholar, environmental activist, food sovereignty advocate, and anti-globalization author. Shiva, currently based in Delhi, has authored more than twenty books. She is one of the leaders and board members of the International Forum on Globalization (along with Jerry Mander, Ralph Nader, and Jeremy Rifkin), and a figure of the global solidarity movement known as the anti-globalization movement.

fr La militante écologiste et écoféministe indienne Vandana Shiva dépeint . L’influence de l’industrie sur les travaux scientifiques à financement public.

fr La militante écologiste et écoféministe indienne Vandana Shiva dépeint l’agriculture biologique comme une manière de travailler avec la nature bénéfique aux agriculteurs. en As well, I try to go beyond the "monoculture mind-set" described by Vandana Shiva (1993, p. Giga-fren. fr Vandana Shiva est tout spécialement réputée pour lier l’éthique féministe à la deuxième et à la troisième conceptions de la justice sociale mentionnées plus haut9. L’influence de l’industrie sur les travaux scientifiques à financement public donne lieu à un ensemble d’inquiétudes de nature plus générale.

Vandana Shiva's scientific contributions . Publications (5). Ecofeminism. The second part of the book looks at subsistence and development, with particular reference to environmental degradation and women's experience. Dos autoras, una europea y la otra hindú, articulan un cojunto de reflexiones ecofeministas en las que ponen en tela de juicio las teorías económicas oficiales y el mito del desarrollo de las naciones del Sur; el concepto de emancipación femenina y los fundamentos filosóficos de la ciencia y la tecnología.